Collectif d’association d’alerte sur les usines de TMB-Méthanisation-Compostage, de protection de l’environnement, de défense des riverains, d’information et de prévention sur la question des déchets.
Le 5 octobre 2012
Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS
Recommandée avec AR, lettre ouverte
Objet : USINE DE TMB-Méthanisation de France : notre alerte et notre demande de rendez-vous
Monsieur le Président de la République.
Nous vous écrivons afin de vous demander de nous recevoir de toute urgence, tant il est indispensable d’agir face au développement des usines de TMB-Méthanisation et TMB-compostage en France.
Nous, riverains des usines de TMB-Méthanisation/Compostage existantes, nous n’en pouvons plus : outre les désagréments liés aux mauvaises odeurs et au pullulement de mouches, nous sommes inquiets pour notre santé et notre sécurité, tant ces usines à gaz sont porteuses de dangers en tous genres et sont incompatibles avec une implantation urbaine.
Nous, riverains de projets d’usines de TMB-Méthanisation/Compostage, nous sommes effarés de voir des projets toujours plus gros et toujours plus proches des habitations, entreprises, écoles et lieux de services publics, passer en force en dépit de l’opposition farouche des riverains et de nombre d’élus, par des promoteurs niant les retours d’expérience désastreux de cette technologie.
Outre cette atteinte directe à nos vies, ces usines ont un impact grave sur notre environnement, dans le sens où le Tri Mécano Biologique contribue à conforter le scandale de l’enfouissement de nos déchets en décharge, et à contrarier le développement du tri à la source et du recyclage de nos ordures. En outre, ce procédé conduit à une pollution irréversible de nos terres agricoles, raison pour laquelle tous nos voisins européens ont interdit l’usage du produit de ces usines en agriculture.
Enfin, ce procédé engendre un véritable gaspillage de l’argent public (qui se fait rare), en ce que les dépassements de budgets sont systématiques et considérables, pour un procédé ne remplissant pas sa fonction première : traiter nos déchets.
Monsieur le Président, vous trouverez en pièce jointe un dossier relatant ces retours d’expériences calamiteux, prouvant le scandale que constituent ces usines.
Nous souhaitons vivement vous rencontrer au plus vite, afin de vous exposer ces risques et dangers que nous vivons au quotidien, ou
que nous nous apprêtons à vivre.
Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos salutations distinguées.
Version PDF de la lettre à télécharger
a taller women’s adventures appearing in japan
woolrich outlet Decent frugal light winter boot
louis vuitton neverfulWhat Is Better a Trifold or a Bifold Wallet