Vidéo : Les riverains d’ Amétyst à Montpellier portent plainte

5 Comments

Source : France 3 Montpellier – Le 25 juin 2012

Avec la chaleur l’usine de méthanisation de Montpellier GAROSUD perturbe encore plus la vie des riverains des quartiers des Grisettes, Croix d’Argent, Tournezy, Sabines qui ont décidé ce vendredi 22 juin 2012 de saisir la justice.

Layering was a popular
burberry sale How to Choose a Right Men’s Watch

the Great Depression caused countless hardships throughout America
woolrich outlet9 Reasons to Own Lowe’s at Under

5 thoughts on “Vidéo : Les riverains d’ Amétyst à Montpellier portent plainte”

  1. YOUCEF AIT TAHAR dit :

    Residant à Tournezy et Etant moi-même victime des graves nuisances de cette usine dont les rejets nous emmpoisonnent la vie et portent serieusement atteinte à notre santé ( troubles respiratoires, et on ne sait pas encore quelles en seront les suites ! ) j’adhère totalement à l’action engagée par l’association et m’associe pleinement à elle dans sa lutte pour defendre le droit des riverains à un air sain. Je vais du reste la contacter dès demain pour rejoindre ses rangs !

  2. Danièle Cluzet dit :

    Monsieur,

    Nous sommes heureux de vous accueillir.
    Nous avons notre prochaine réunion le lundi 9 juillet 2012 à l’Espace Famille rue Louis Aragon Quartier Croix d’Argent à 18H30.
    Donc à bientôt
    Danièle Cluzet, Présidente.

  3. Youcef AIT TAHAR dit :

    Bonsoir Madame Cluzet, Ce soir c’est pareil, depuis une heure environ c’est le même empoisonnement ( il est 21H 22 au moment où je vous rédige ce message ) ! C’est comme si on nous mettait le nez dans une poubelle ! Je suis obligé de fermer toutes nos fenêtres. Je viendrai à la réunion.
    Bien cordialement. J’ai appelé l’usine pour une nouvelle plainte.

  4. hernandez dit :

    depuis quelques jours, juste avant l orage, j ai constaté que toutes les surfaces horizontales, exterieures : salon de jardin, carrelages, balustres, linges etendus, stores , voitures ect ect…..sont tachees de multitudes de taches de rouille que je n arrive pas a faire partir, avez vous eu ce probleme qui je pense provient de l usine de méthanisation et que faire pour le faire constater ???
    merci de votre reponse

    1. Monsieur,

      L’Association des Riverains me charge de répondre à votre demande concernant les fait constatés dans votre jardin (salon de jardin, carrelages, balustres, linges étendu, …) mais aussi sur les voitures. Pouvez-vous nous préciser exactement depuis quelle date vous avez constaté ces “désordres” et quelle était la direction du vent (vous rapprocher de la météo à Fréjorgues), l’état de la couverture de nuages ? La corrosion des métaux (rouille) peut être due à la combustion, dans les torchères, du biogaz contenant de l’hydrogène sulfuré qui, en brûlant, se transforme en anhydride sulfureux puis en anhydride sulfurique. Ce dernier gaz, avec l’humidité de l’air, donne de l’acide sulfurique qui se dépose avec les pluies qui deviennent acides. Il convient de faire un constat avec un maximum de photographies et d’appeler ou d’écrire à la DIREN. Je suis prêt à me déplacer ou à faire se déplacer un autre memebre de l’Association.

      Il convient que vous vous rapprochiez de la Direction de l’Usine en demandant un constat. En cas de refus, missionnez un huissier de justice.

Comments are closed.