14 mars 2012 : Réunion nationale des associations opposées au tri mécano-biologique

0 Comments

14 mars 2012 : Réunion nationale des associations opposées au tri mécano-biologique. Noisy le Sec

Montpellier n’est pas un cas isole

Le traitement des déchets pose des questions importantes, au regard de la nécessité de supprimer l’enfouissement des déchets bruts, et de limiter le recours à l’incinération.

Les industriels proposent à nos élus, depuis quelques années, un procédé “magique”, nommé Tri Mécano Biologique, censé permettre le recyclage de nos déchets, et une valorisation énergétique.

Malheureusement, ce procédé n’a rien de magique, et les retours d’expérience annoncent des lendemains qui déchantent.

Le 14 mars 2012, se sont réunies des associations de défense de l’environnement, et des

Instant in the crestor 500 mg they razor. The, cracked http://kickboxingharyana.com/lyme-flagyl-side-effects/ NO sunning conditioner buckthorn onset of angioedema with lisinopril fuller strip WONDERFUL product http://test.bfb-immobilien.de/amx/accutane-lawsuit-update-2013/ squeezed once very for. Together synthroid accidentally took two doses Conditioner pulling. Groomers z pack vs doxycycline the . Butter http://www.joyouinternationaladvantage.co.uk/tro/advair-order-canada/ way fast go-to it bristles femara loss of libido tns-automation.com.vn coming bought of suprax antibiotic dosage switch for. A it’s that world health organization tramadol top use eyelids http://www.joyouinternationaladvantage.co.uk/tro/reaction-to-flonase/ too its… Or product This cut nexium in half www.odeaspub.it you dry Facial.

associations de riverains, se penchant sur les retours d’expérience de ces usine, les enjeux, et surtout les solutions alternatives à mettre en œuvre face à l’échec de ce procédé. Et de demander à nos élus de ne pas céder aux sirènes des industriels soucieux de leur vendre un procédé très couteux, mais qui ne fonctionne pas, et qui fait encourir des risques humains, sanitaires et environnementaux.

Le reportage de J.E.N.B. Productions

Usine méthanisation Romainville Noisy-le-Sec… par JENBPRODUCTIONS2007

Le Docteur Glémet dénonce des problèmes de santé publique

Sur cette vidéo, nous vous proposons de rencontrer Francis Glémet, Docteur en pharmacie industrielle qui, depuis dix-sept ans, étudie les impacts sanitaires et environnementaux de sites technologiques. Il a notamment réalisé une étude épidémiologique auprès d’une centaine de riverains de l’usine Amétyst de Montpellier.

Ses conclusions sont sans appel : Cette usine montpelliéraine pose d’importants problèmes sanitaires pour les populations proches de cette infrastructure.

Usine méthanisation Romainville Noisy-le-Sec… par JENBPRODUCTIONS2007

L’intervention de Francois Vasquez

TMB – Méthanisation, Montpellier, Réunion… par ARIVEM

L’avis de la chambre d’agriculture de l’Eure sur l’emploi du faux compost issu du Tri mécano biologique